GTM-M4TKKD2

Les Playlistes Sarabaramusic sur spotify

Dans le but de promouvoir et développer l'audience de ses artistes sur spotify nous avions mis en place quelque playliste pour mieux faire streamer nos artistes et aussi d'autres artistes qui en auront le désir ,

nous vous les livrons ici pour que vous puissiez apporter votre contribution en vous y abonnant si possible.

Le souci majeur du label est de mettre de la lumière sur les singles et albums commercialisés par le label.




L’importance des playlists

Les services de streaming et les plateformes gratuites sont devenus de véritables leviers pour les artistes indépendants. Être dans une playlist peut carrément changer la donne. Avec plus de 4 millions de playlists sur Spotify, un tiers du temps d’écoute est passé sur des playlists créées par les utilisateurs ! Ça mérite vraiment de s’y intéresser.


Le pouvoir des petites playlists

Bien sûr on aimerait tous figurer dans les playlists hyper populaires. On vous recommande de pitcher vos sons aux playlists éditoriales de Spotify avec Spotify for Artists, mais il ne faut compter que sur les grosses playlists. La concurrence est forte, et les places sont rares.



C’est pourquoi commencer avec des playlists indépendantes, de mood ou de genre, est une bonne idée, surtout en tant qu’artiste indépendant. C’est typiquement le genre d’utilisateur qui pourrait devenir des fans sur le long terme. Vous avez aussi plus de chance que les gérants de ces playlists soient sensibles à votre pitch quand vous visez des playlists de niche. L’impact de votre son sera plus fort auprès d’utilisateurs qui apprécient votre style musical plutôt qu’une playlist générique avec les nouveaux sons de la semaine. Ça vous rendra aussi plus visible auprès des tastemakers et équipes de services de streaming.

En fait, considérez ces playlists comme vos premiers concerts. On débute souvent avec des petites salles même si on espère plus tard remplir un stade. C'est un bon moyen de se faire repérer et d’acquérir de l’expérience. Qui plus est, nombreux sont les directeurs artistiques qui recherchent de nouveaux artistes dans des playlists moins exposées selon le site Spinnup.


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

Formulaire d'abonnement

Duren;Allemagne

  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par SarabaraMusic.