top of page

SARABARAMUSIC BLOG 

Une Bougie de plus pour le RNB BOSS "HBD Soul Bangs "

Sarabaramusic souhaite joyeux anniversaire au Rnb Boss Soul Banks , nous te souhaitons tous le bonheur pour les prochaines années et surtout plein de succès dans ta carrière .

Nous profitons de l'occasion pour questionner wikipedia afin quil nous fasse connaître plus

de detains sur la star du Rnb Guinéen à l'international .




Biographie

Né en 1992 en Guinée, Souleymane Bangoura grandit à Conakry. Dès l’école primaire, il est attiré par la musique notamment pour le chant. Il a pour références les artistes Américains comme Craig David et R. Kelly qu'il va prendre l’habitude d'imiter.

À 11 ans, il rejoint un groupe de rap local baptisé Micro Mega avec lequel il participe à ses premières compétitions culturelles, ces événements qui rythment et structurent l’activité musicale en Guinée. En 2007, il décide de quitter cette aventure collective pour suivre un chemin plus personnel.




Bien que sa famille désapprouve fortement son choix de se consacrer à la musique, il profite de vacances scolaires en 2008 pour aller au Sénégal afin de prendre le pouls musical de Dakar, où il reste quatre mois, et dont il revient avec l’enregistrement d’une chanson2.

Après avoir été présenté à Kemo Kouyaté, multi-instrumentiste guinéen, aussi soutenu par Abdoulaye Diabaté, un autre musicien avec lequel il poursuit son apprentissage de la guitare, il commence avec le titre Amassen une reprise de la chanson With You du chanteur américain Chris Brown en soussou.



Étudiant à l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) en 2011, il sort son premier album, Dimedi, qui lui permet de remporter deux trophées aux K7 d’or (Meilleur Album et Meilleure Voix Soul).

Il enchaîne dès l’année suivante avec un projet de mixtape qui se transforme en album, avec pour titre Évolution3.



En avril 2014, il participe, au Nigeria, à la chanson collective Break The silence en soutien aux jeunes filles enlevées par le groupe Boko Haram, puis à Dakar avant de participer au concert « Ebola : tous ensemble vers la victoire »4 réunissant des artistes à Conakry en 2015 tels que Wizkid, Kiff No Beat, Azaya, ou Sia Tolno. La même année, il remporte le concours Impulse It5 organisé en France destiné à promouvoir les talents de demain de la culture afro-caribéenne.

En 2016, il est primé au Prix Découvertes RFI qui avait comme président de jury le rappeur français d’origine haïtienne, Kery James.

En février 2017, sort l'album Cosmopolite, suivie par le concert dédicaces sur l’esplanade du Palais du peuple de Conakry ; ceci lui permet d’être distingué dans deux catégories aux Guinée Music Awards6.



Après le succès de ses trois précédents albums Dimedi, Évolution vol.1 et Cosmopolite, le 1er janvier 2019, il sort son quatrième album Yelenna préparé en partie en Côte d’Ivoire et coarrangé par le tandem Hernani Almeida (guitariste capverdien) – Akatché (beatmaker sénégalais), il s’inscrit dans le genre mandingue, tout en préservant l’identité vocale du chanteur[réf. souhaitée]. Un concert est organisé à Conakry le jour de la sortie de l'album, un duo avec Manamba Kanté, une des filles de Mory Kanté, dont il produit le premier album sorti en avril 20197.

#HBD SOUL BANGS

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Contactez-nous

Piustresse, Germany

00491756952271

  • Facebook
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

bottom of page