GTM-M4TKKD2

Voulez-vous commencer à produire votre propre musique? Lisez ceci en premier.





La production musicale est une merveilleuse façon de vous exprimer et de booster votre créativité. Cependant, il y a certaines raisons pour lesquelles les gens ont peur de commencer à produire de la musique. L’une des principales raisons est qu’ils pensent ne pas pouvoir se permettre tout l’équipement nécessaire et le manque d’éducation musicale et de connaissances en est une autre raison.


Cependant, la bonne chose est qu'au début, vous n'avez pas à investir trop d'argent et vos connaissances augmenteront au fur et à mesure que vous travaillez. La chose la plus importante au début est d'avoir une attitude positive et optimiste et de commencer à le faire.




Cet article vous guidera à travers l'équipement nécessaire dont vous avez besoin pour commencer à produire de la musique. La bonne chose est qu'au début, les seules choses dont vous avez vraiment besoin sont un DAW (station de travail audio numérique) et un ordinateur.

Équipement nécessaire et DAW

Avant de vous lancer dans la production de votre propre musique, il est important de bien réfléchir à l'équipement nécessaire. Après tout, sans cela, vous ne pourrez pas faire de musique. Donc, étant do

nné que vous n’avez probablement pas accès à un studio d’enregistrement, l’un des équipements les plus importants est un ordinateur.




La deuxième chose la plus importante est un DAW ou une station de travail audio numérique. FL Studio, Cubase, Ableton Live, Logic Pro ne sont que quelques-unes des stations de travail numériques les plus populaires avec lesquelles commencer à travailler. Cependant, avant d'investir votre argent dans une DAW, il est important d'avoir une idée du type de musique que vous allez produire. Par exemple, Cubase fonctionnera mieux si vous enregistrez des instruments en direct. Cependant, si vous créez votre musique en utilisant l'entrée MIDI, une meilleure option serait Logic Pro.

L'équipement indispensable pour un simple home studio est un ordinateur portable ou un ordinateur, des haut-parleurs, un clavier MIDI, un microphone et un DAW. Et il est assez possible d'obtenir tout cela et de ne pas dépenser une petite fortune pour eux.


Commençons à composer!

Une fois que vous avez configuré votre équipement, il est temps de commencer à créer votre musique. Lancez votre DAW et vérifiez les instruments virtuels et les préréglages dont il dispose déjà.

De manière générale, la partie la plus difficile est de commencer votre chanson et chaque compositeur a sa propre façon de le faire. Essayez d'être cohérent et écrivez votre musique tous les jours. En faisant cela, vous apprendrez beaucoup et votre portfolio de composition deviendra plus grand.

De plus, lorsque vous décidez de commencer à produire de la musique, il est important d'être prêt pour beaucoup de travail et un apprentissage constant. Heureusement, Internet regorge de trucs et astuces et de tutoriels pour toute interface audio, alors n'hésitez pas à les regarder et à appliquer les astuces que vous trouvez intéressantes.

Et rappelez-vous - vous devez pratiquer l'écriture de chansons. Vous ne pouvez pas vous attendre à créer un hit la première fois que vous écrivez une chanson. Cela prend des années et des années de travail acharné et de dévouement, mais il est important de ne pas abandonner! Après tout, même si vous ne créez pas de succès, vous faites quelque chose de beau et de créatif, ce qui est bien mieux que de passer des heures interminables sur des plates-formes comme Facebook et Instagram à lire sur les succès d’autres personnes.




Temps de production

Lorsque vous écoutez à nouveau la chanson que vous créez en un instant, vous cesserez d'entendre les choses clairement. Pour cette raison, il est important de faire une pause dans cette chanson spécifique et de l'écouter plus tard. Cela vous fera entendre la chanson plus clairement la prochaine fois que vous commencerez à travailler dessus.


Lorsque vient le temps d'ajouter la touche finale à votre chanson, c'est une bonne idée de la comparer à une autre chanson du même genre. Si vous faites cela, vous serez en mesure de remarquer si votre chanson est assez forte, que vous deviez augmenter certains détails ou les rendre moins visibles. Une fois que vous êtes satisfait de ce que vous avez écrit, il est temps de commencer à maîtriser la chanson. Si vous pouvez vous le permettre, il est recommandé de payer quelqu'un pour maîtriser la piste pour vous. Cependant, si le budget est un problème, vous pouvez le faire vous-même.


Et enfin, lorsque vous avez terminé le processus de mastering, il est fortement recommandé d'écouter votre création sur de nombreuses enceintes différentes. La raison en est que votre chanson peut sembler incroyable sur vos moniteurs de studio, mais vous devez être conscient que votre public ne dispose pas du même ensemble de moniteurs de studio. Au lieu de cela, ils écouteront votre chanson sur leurs écouteurs et écouteurs intra-auriculaires ou supra-auriculaires, haut-parleurs Bluetooth ou de voiture, haut-parleurs de bureau, barres de son et systèmes de cinéma maison. Et nous vous assurons que votre chanson ne sonnera pas de la même manière sur toutes ces enceintes.


Aticle original en Anglais By W. A. Production® | on 16, Dec 2020 | Music Production/Taduction/sarabaramusic

Trouvez ci joint le A6G 2021 Best of sur spotify.



 

Formulaire d'abonnement

Duren;Allemagne

  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par SarabaraMusic.