top of page

SARABARAMUSIC BLOG 

BMW Veut dire quoi? Bavarian Motor Work ou Bob Marley et les Wailers ?

Dernière mise à jour : 20 mai 2023




Bob Marley était connu pour son intérêt pour les voitures et a souvent été vu au volant de divers véhicules tout au long de sa vie. Il aimait particulièrement les BMW et était connu pour avoir possédé plusieurs modèles différents, dont une BMW Série 7 et une BMW 2002.


En fait, l'amour de Bob Marley pour les BMW était si connu que la société a produit une BMW Série 7 en édition limitée en son honneur, appelée la BMW Série 7 "Marley". La voiture présentait des éléments de design spéciaux inspirés de la musique et de l'héritage de Bob Marley.



Dans l'ensemble, alors que la musique et le message de Bob Marley restent son héritage le plus durable, son amour pour les BMW est également une petite partie de son histoire personnelle.



Le site Tcct.com/news dans son article datant du 17 mai 2020 nous rappelle que Le 11 mai 1981, Bob Marley meurt dans un hôpital de Miami, victime d'un mélanome apparu d'abord sur un pied avant de se propager à tout son corps. Il n'avait que 36 ans. Ses derniers mots, adressés à son fils Ziggy, également musicien, furent : "l'argent ne peut pas acheter la vie". Ces mots peuvent être lus comme une épitaphe pour l'artiste. Il avait mené une vie colorée, engendrant 12 autres enfants en plus de Ziggy – une vie définie par sa passion pour la musique, la liberté et la lutte contre le racisme. Prophète de paix et phare de la culture africaine, Marley avait, à travers les paroles de certaines de ses chansons, fait beaucoup pour contrer le problème de la violence chez les jeunes.




Compte tenu de tout cela, vous vous demandez peut-être pourquoi il était attiré par les voitures BMW. Quel était leur attrait ? Il y a une réponse facile à cela ! A cause des Wailers, son premier groupe, qui connut un énorme succès avec son premier album, "Catch a Fire" en 1973, suivi de Burning" l'année suivante. Le succès de Marley n'a pas échappé à Eric Clapton, qui a fait des reprises de deux de ses chansons : "Get Up, Stand Up" et "I Shot the Sheriff". Lorsque le groupe se sépare, Marley décide de poursuivre sa carrière solo sous le nom de : Bob Marley & the Wailers. Et, si vous y réfléchissez, quel acronyme ce nom vous donne-t-il ? BMW! Cette abréviation était en fait la seule raison pour laquelle Marley a décidé d'acheter une voiture construite par le célèbre constructeur allemand. "J'ai une BMW. Mais seulement parce que cela représente Bob Marley et les Wailers, et non parce que j'ai besoin d'une voiture chère », a-t-il déclaré un jour avec franchise.



Il n'a jamais opté pour des voitures particulièrement chères, la première étant une 1602 rouge, l'un des modèles de base de la marque allemande. Il la laisserait garée dans les rues animées du quartier troublé de Trench Town, à Kingston, en Jamaïque, sa ville natale et le sujet de plusieurs de ses chansons. Il la laissait même ouverte, car il était tout à fait convaincu que personne ne songerait jamais à y toucher. Plus tard, Marley a également acheté une BMW E3, l'ancêtre de la Série 5. Même s'il s'agissait d'une voiture plus luxueuse et agile, la raison pour laquelle il l'aimait était toujours la même : c'était une BMW.

Eh bien, rien de tel que d'être autoréférentiel !

Bob Marley




23 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Contactez-nous

Piustresse, Germany

00491756952271

  • Facebook
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

bottom of page