top of page

SARABARAMUSIC BLOG 

"𝑴𝑩𝑶𝑮𝑵𝑬̀ 𝑲𝑨𝑵𝑨𝑴𝑨" Le single de Tchoman Disponible en Fevrier 2023 partout dans le monde.

Dernière mise à jour : 12 févr. 2023

Commençons déjà par une biographie de l'artiste en question puisque c est de ca il s'agit :

Né le 05 mai 1982 à Nongoa laye sory kamano de son pseudonyme tcho man se découvre une vocation pour la scène à la conquête de la scène musicale dès ses jeunes âges. 2003 : est une date qui marque le début du rêve de la carrière musicale il commence par la danse, le danseur de zaiko de la musique congolaise a marqué son époque dans les kermesses scolaires dans plusieurs écoles de Guéckédou et de Kissidougou.

2005 il est venu au rap c’est avec ce style musical il a fait ses premiers pas, il a intégré le groupe koungoulan Tchièny avec lequel ils ont eu un grand succès en région forestière de la Guinée.


2006 : Après être admis au bac il décida d’aller suivre ces cours à l’institut supérieur de Guinée étant étudiant ne pouvant pas rapper donc il décida de commencer a chanté au moment qu’il a puis tenir et joué les notes sur la guitare et c’est à partir de là l’amour du reggae nait donc souvent il partait faire ses vacances en sierra Leone chez ses oncles où on lui faisait écouter les chansons de lucky dube ,peter tosh , bonis donc ceux-ci l’on beaucoup inspiré surtout Tiken jah fakoly lui a beaucoup influencé avec son style africain mandingue donc c’est vraiment avec ce genre de musique il peut exprimer ce qu’il veut et ce qu’il sent. C’est vers la fin de son cycle universitaire à l’institut supérieur des arts de Guinée ayant acquis des bases de formation comme compositeur, arrangeur en piano, guitare et solfège que tcho man s’est laissé tenter pour l’idée d’une aventure musicale dans la sous-région ouest africain avec une guitare au dos qu’il débarqua au Sénégal a ses débuts il a joué avec sa guitare.




2018 - 2019 : il participe aux deux éditions du festival international de Laassa au Mali, à la même époque il a eu l’opportunité de passer la dernière clôture à l’institut français de Mali. Après avoir grandir et murir il commença a partagé la scène avec des icones du reggae comme OMBRĖ ZION, DREAD MAXI et TITI du Sénégal, au mali avec SISTER MAM, COCO DEMBELE, RAS LADJI.

2019 : il rentre au studio pour son premier opus à Bamako et l’album fut fait entre l’Allemagne et Bamako arrangé par scotty .

2020 : il termine l’album et a collaboré avec une franco sénégalaise SAMAYON DIOP et DADDY GADJAN le malien dans son album malheureusement la pandémie corona virus a tout bouleversé mais il fait sortir son album solo en Guinée Dans les restaurants, maquis et autres lieux

DISCOGRAPHIE

2020 « Calling Africa. » (Album)



Le Nouveau Single Mbogne Kanama" est le hit reggae de l'année chez sarabaramusic , rien à dire ou à contredire car ce single a été enregistré en démo à whynot studio , le jeune reggae man a une énergie et une inspiration débordante .

En quelques prises de voix le morceau "Mbogne kanama " était déjà conçu .

Par le travail de linge-son scottie depuis Bamada nous sommes parvenu à un rendu digne des studios de Kingston et nous sommes fière de vous annoncer que la sortie digitale sur toutes les plates-formes mondiales est prévue le 28 février 2023.



Deux années après la sortie de son album

« calling Africa » le 24 Juillet 2020 lors d’une conférence de presse tenue à Conakry, le reggaeman guinéen résidant en Allemagne vient de livrer son tout nouveau single “Mbognè Kanama “

disponible depuis le 28 janvier en édition spéciale sur la plateforme de téléchargement légal 𝑺𝑨𝑹𝑨𝑩𝑨𝑹𝑨𝑴𝑼𝑺𝑰𝑪

Cliquez ici pour acheter 1$ le single .


49 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Contactez-nous

Piustresse, Germany

00491756952271

  • Facebook
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

bottom of page