top of page

SARABARAMUSIC BLOG 

Nos impressions sur Banjo kafaan ,Le nouvel album du king de Coyah Takana Zion.

Dernière mise à jour : 10 mars 2023

Banjo kafaan


Après son majestueux , album “human suprématie” sortie en 2021 et elu meilleur album Reggae Africain par le journal Reggae.fr , Takana Zion Aka Machugui revient de nouveau avec un splendide album riche et varié en couleurs et en sonorités .

Le reggaeman de Soumbouya vient tout simplement étaler l'étendue de son immense talent avec ce nouvel opus qu'il offre aux mélomanes du monde en ce mois de Mars 2023.



Banjo kafaan , qui aurait pu limmaginer ,un titre que je ne saurai expliquer , l'auteur nous en dira peut être un plus lors d'une interview dans les jours à venir , pour l'instant parlons de ce joyeux musical aux couleurs cosmopolitaines .




Compose de 10 titres et distribue chez soulbeats records ,cet album vient confirmer la suprématie de Takana Zion dans tous les registres

Du reggae et aussi du dancehall , dans ("La Guinée Rafanma"), Takana Zion fait du Rnb ensuite du jazz , et une note de blues dans puis ("Wakili"), il nous fait voyager du côté du brésil en mode calypso mix flamenco dans le splendide titre ("Khöny Teh") .



Cet album est un voyage planétaire qui prend son envol à Conakry avec l'amour de la patrie , il survole l'atlantique jusqu'au amériques en faisant escale à cuba , pour nous endiablé sur de la salsa via le titre ("Afalambê"). Nous retrouvons un Takana Zion qui sextripe et sevade vers des mélodies et sonorités Afro contemporaines sans oublier ses racines reggae et rock . Cet Album nous parle de spiritualité , d'amour , de pardon et surtout d'ouverture vers le monde extérieur .



A noter que Takana Zion est cet artiste qui nous enchante avec son talent et sa discographie à ne pas confondre avec Mohamed mouctar soumah .

Nous en dirons plus sur cet Album si nous arrivons à interviewer un de ses quatres le roi de coyah aka Machougui .

Écoutez cet album c'est voyager sur tous les continents sans visa .

Banjo kafaan un album à écouter pour parcourir le monde .


ACHETEZ BANJO KAFAAN SUR AMAZON


Aussi disponible chez sarabaramusic le single Mbogne Kanama du king Tcho man



20 vues1 commentaire

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Guest
Mar 09, 2023
Rated 5 out of 5 stars.

Nous aimons cet album et nous vous le recommandons , laissez nous vos impressions .

Like

Contactez-nous

Piustresse, Germany

00491756952271

  • Facebook
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

bottom of page